Hockey sur glace : les Gothiques toujours en course pour une place en demi-finale

© PHOTOPQR/LE COURRIER PICARD
© PHOTOPQR/LE COURRIER PICARD

Les Amiénois se sont imposés 3 - 1 face à Gap ce mercredi 4 mars au Coliseum d'Amiens. Ils disputeront bien un cinquième match samedi 7 mars à Gap pour accéder aux demi-finales des play-offs. 

Par Nathalie Tissot

Les Gothiques se sont imposés 3 - 1 à domicile ce mercredi 4 mars face à Gap pour ce 4ème match de 1/4 de finale des play-offs. Ils rattrapent donc leur retard face aux Rapaces qui avaient remporté les deux premières rencontres chez eux.

Il y aura bien un cinquième match, samedi 7 mars. En cas de victoire les Gothiques seraient en demi-finale. Mais cette fois, il ne bénéficieront pas du même soutien du public puisque la rencontre se déroule à Gap (Hautes-Alpes).

"Ça va être une guerre, il n'y aura qu'un survivant", déclarait le président du club Thomas Henno, sur France Bleu Picardie ce matin, expliquant qu'il faudrait assurer samedi prochain "une bonne défense et un bon gardien".

Les Gothiques en lice pour la demi-finale
Un reportage de Jennifer Baïa, Jean-Louis Croci et Nathalie Perrin. Avec Teddy Trabichet, capitaine des Rapaces; Barry Smith, entraîneur des Gothiques; Marc Belanger, capitaine des Gothiques.

Ce mercredi 4 mars, les Gothiques ont dominé la glace d'entrée de jeu avec un premier but du numéro 11, Shayne Stockton, dès la deuxième minute. Les Amiénois n'ont eu de cesse de maintenir la pression face aux Gapençais. Dixième minute : ils doublent la mise, avec 2-0 pour les Picards à la fin du premier tiers temps.

A vingt minutes de la fin, les Rapaces se ressaisissent, mais ce ne sera pas suffisant. Score final : 3- 1 pour Amiens.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus