Cet article date de plus de 7 ans

L'hommage des élus picards à Nelson Mandela

Amiens, Beauvais et Creil rendent hommage à l'homme de paix et de combat, dans l'Oise dès ce soir aura lieu à 17h30 un rassemblement avec dépôt de gerbe devant la plaque de l'avenue Nelson Mandela à Beauvais.  
Nelson Mandela en août 2007.
Nelson Mandela en août 2007. © Leon Neal / AFP
Le maire d'Amiens Gilles Demailly et la majorité municipale ont fait part de leur profonde émotion à l'annonce de la disparition de ce grand combattant de l'émancipation humaine qu'était Nelson Mandela.

Dans un communiqué de presse le maire d'Amiens rappelle que « le combat infatigable de Nelson Mandela pour l’égalité, la  tolérance et la paix entre les peuples, quelles que soient leur couleur, leur origine, leur histoire, aura marqué de manière indélébile les XXe et XXI e siècles et fait progresser l’humanité tout entière. L’espoir qu’il incarnait lui survivra, cet espoir que portent celles et ceux qui se battent pacifiquement contre toutes les formes de ségrégations et toutes les discriminations, pour la démocratie et la liberté. A sa façon, la Ville d’Amiens, avec notamment sa Maison de l’Egalité, continuera de faire vivre la mémoire et les combats de Nelson Mandela. A travers des expositions, des actions pédagogiques à destination des jeunes, des associations, des institutions, le message de Nelson Mandela contre le racisme continuera d’être relayé avec force auprès des Amiénois et Amiénoises. »

Le Parti communiste français organise dans l'Oise à Creil et à Beauvais des hommages à Nelson Mandela.

A Beauvais dès ce vendredi à 17h30 dépôt de gerbe devant la plaque de l'avenue Nelson Mandela (au coin du boulevard Saint Jean)

Samedi 7 décembre de 10h à 16h et de 14h à 16h rue Carnot, un livre d'or sera mis à la disposition du public, les organisateurs invitent tous ceux qui souhaitent y inscrire un message à venir lui rendre hommage. 

A Creil, ce samedi 7 décembre de 9h30 à 12h sur le marché, il y aura également un registre de signatures et d'hommages.

Le Parti Communiste français appelle également ses adhérents et sympathisants à un week end de recueillement et de mobilisation pour saluer l'homme de paix et de combat.  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hommage