Hubert Delarue : "Je n'ai rien commis de répréhensible"

Une conférence de presse était organisée au Palais de justice de Paris ce lundi 16 mars par l'association des avocats pénalistes suite à la mise en examen de l'ancien bâtonnier d'Amiens, Hubert Delarue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'avocat Hubert Delarue s'est exprimé pour la première fois publiquement ce lundi 16 mars par rapport à sa mise en examen pour usage de faux par le juge lillois Jean-Michel Gentil.

Je n'ai rien commis de répréhensible, je n'ai rien fait de mal, je n'ai pas violé mon serment et je suis à la fois horrifié, scandalisé, blessé par cette invraisemblable procédure judiciaire.


L'association des avocats pénalistes, qui l'avait déjà soutenu au moment de la perquisition de son cabinet à Amiens en novembre 2014, a organisé une conférence de presse au Palais de justice de Paris pour signifier son soutien à l'ancien bâtonnier d'Amiens.



Interview d'Hubert Delarue par Karine Hallaf et Arantxa Belderrain.

Dans un communiqué, ses confrères s'étaient indignés jeudi dernier de la mise en examen de Me Delarue "dans des conditions difficilement admissibles". "L'avocat auquel des pièces sont remises ne peut être tenu personnellement responsable de leur authenticité", avait ajouté l'ADAP.

L'avocat Hubert Delarue, également élu à la communauté d'agglomération d'Amiens Métropole, 3e vice-président en charge de la politique de la Ville, est soupçonné d'avoir transmis à un juge une fausse promesse d'embauche pour un client qui demandait sa mise en liberté.
N.B.:
La perquisition du cabinet et la mise en examen de Maître Hubert Delarue n'ont aujourd'hui plus d'existence légale, ayant été annulées en octobre 2015
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information