Intervention de police devant la prison d'Amiens : deux personnes mises en examen

Le chauffeur a été placé en détention, un autre sous contrôle judiciaire, le troisième est toujours hospitalisé. Dimanche 5 avril, ils sont soupçonnés d'avoir lancé des paquets à l'intention de détenus aux abords de la prison d'Amiens avant de foncer en voiture sur des policiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chauffeur de la voiture qui aurait foncé sur les policiers dimanche 5 avril devant la prison d'Amiens a été écroué. Il a été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire et complicité d'introduction illicite d'objets dans la maison d'arrêt d'Amiens. 

Une autre personne, interpellée le jour des faits devant la prison, a été mise en examen pour introduction illicite d'objets dans l'établissement pénitentiaire. Quant au troisième suspect, blessé par balle, il est toujours hospitalisé mais devrait également être poursuivi pour ce motif. 

Alors qu'une équipe de la BAC intervenait pour interpeller les trois hommes, soupçonnés de vouloir introduire des colis dans la prison, ceux-ci ont foncé en voiture sur les policiers, touchant légèrement l'un d'entre eux. Son collègue aurait alors fait usage de son arme de service pour essayer d'arrêter le véhicule, blessant l'un des suspects. Sur les circonstances de l'usage de cette arme de service, une enquête est également menée par le parquet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information