Cet article date de plus de 6 ans

Intervention de police devant la prison d'Amiens : deux personnes mises en examen

Le chauffeur a été placé en détention, un autre sous contrôle judiciaire, le troisième est toujours hospitalisé. Dimanche 5 avril, ils sont soupçonnés d'avoir lancé des paquets à l'intention de détenus aux abords de la prison d'Amiens avant de foncer en voiture sur des policiers.
Le chauffeur de la voiture qui aurait foncé sur les policiers dimanche 5 avril devant la prison d'Amiens a été écroué. Il a été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire et complicité d'introduction illicite d'objets dans la maison d'arrêt d'Amiens. 

Une autre personne, interpellée le jour des faits devant la prison, a été mise en examen pour introduction illicite d'objets dans l'établissement pénitentiaire. Quant au troisième suspect, blessé par balle, il est toujours hospitalisé mais devrait également être poursuivi pour ce motif. 

Alors qu'une équipe de la BAC intervenait pour interpeller les trois hommes, soupçonnés de vouloir introduire des colis dans la prison, ceux-ci ont foncé en voiture sur les policiers, touchant légèrement l'un d'entre eux. Son collègue aurait alors fait usage de son arme de service pour essayer d'arrêter le véhicule, blessant l'un des suspects. Sur les circonstances de l'usage de cette arme de service, une enquête est également menée par le parquet.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice prison