Un blessé par balle et deux gardes à vue après une intervention de police à Amiens

Dimanche deux hommes étaient en garde à vue et un troisième hospitalisé pour des blessures par balles après qu'ils eurent foncé en voiture aux abords de la prison d'Amiens sur des policiers qui ont riposté, a-t-on appris dimanche de source judiciaire.

Les circonstances exactes de cette intervention des forces de police aux abords de la prison d'Amiens restaient à éclaircir quelques heures après les faits. Il semblerait toutefois que des individus étaient en train de lancer des paquets vraisemblablement à l'intention de détenus, par dessus l'enceinte de la maison d'arrêt. 

Lorsque une équipe de la BAC est intervenue pour interpeller les trois hommes, ceux-ci ont foncé en voiture sur les policiers, touchant légèrement l'un d'entre eux. Son collègue aurait alors fait usage de son arme de service pour essayer d'arrêter le véhicule, a expliqué cette source judiciaire.

Un des trois hommes a été interpellé sur place devant la maison d'arrêt. Quelques minutes plus tard, les deux autres individus ont arrêté un véhicule de pompiers et expliqué que l'un d'entre eux était blessé et devait être soigné.

La police, qui était à leur poursuite, est arrivée à ce moment-là et a interpellé le conducteur présumé, tandis que son passager était transporté à l'hôpital d'Amiens. Le conducteur présumé a été placé à en garde à vue pour tentative d'homicide volontaire sur un fonctionnaire de police. Le premier interpellé a été également placé en garde à vue.

Selon la source judiciaire, l'hypothèse de la légitime défense était privilégiée. L'inspection générale de la police nationale, comme il est de rigueur dans ce genre de cas, a néanmoins été saisie.
Aucune précision n'a été donnée sur la gravité des blessures de l'homme transporté à l'hôpital.

Jennifer Baïa

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité