Deux fusillades en moins de 24 heures ont eu lieu dans le quartier sensible de l'île de Thau à Sète. Un mineur de 17 ans a été ciblé par plusieurs tirs en fin d'après-midi ce vendredi, alors qu'il attendait devant un coiffeur. Samedi 2 novembre, des coups de feu ont été tirés. Six personnes ont été interpellées
Une fusillade a eu lieu en fin d'après-midi, ce vendredi, boulevard Mendès France dans le quartier sensible de l'Ile de Thau à Sète. Un quartier, théâtre de nombreux règlements de comptes liés au trafic de stupéfiants.
Vendredi 1er novembre, peu après 18 heures, un mineur de 17 ans qui attendait devant un salon de coiffure a été la cible de plusieurs coups de feu tirés par un individu à bord d'une voiture où se trouvaient 5 personnes.
Plusieurs cartouches
Le jeune homme dit avoir vu un des passagers arrière exhiber une arme de poing avant de faire feu à plusieurs reprises dans sa direction. Sur place et près d'un arrêt de bus à proximité, les enquêteurs ont retrouvé plus d'une dizaine de cartouches de calibre 7,65.
Trouve refuge derrière un poteau
Des impacts de balles ont été retrouvés sur la façade du commerce, de part et d'autre de la cible, qui est parvenue à se réfugier derrière un poteau.
Les auteurs sont en fuite et activement recherchés. La police judiciaire est chargée de l'enquête.
Une autre fusillade au même endroit
Selon nos informations, ce samedi 2 novembre, peu avant 13 heures, une autre fusillade a éclaté au même endroit. Six personnes ont été interpellées. L'ambiance déjà délétère dans ce quartier se serait encore dégradée depuis quinze jours, ont confié à notre équipe présente sur place des habitants de l'Ile de Thau.