Une fusillade a eu lieu ce jeudi matin aux alentours de 11h dans le quartier de l'Île de Thau à Sète. Selon nos informations, il n'y aurait aucun blessé.
Ce jeudi matin, aux alentours de 11h, une fusillade a éclaté dans le quartier de l’Île de Thau à Sète, non loin du centre commercial. Selon les premières informations communiquées par la police, des individus sont arrivés à pied sur la place de la Seinchole et ont échangé des tirs avec d’autres individus déjà présents sur place. Un témoin a aperçu une arme lourde et la police a retrouvé au sol des douilles de calibre 9mm.
Deux colonnes du Raid se sont immédiatement rendues sur place. Sept personnes ont été interpellées dans un appartement de l'île de Thau.
Aucun blessé n'est à déplorer.
Darmanin envoie des renforts mobiles
Après cette fusillade, le maire de la ville de Sète François Commeinhes a réitéré sa demande auprès de la préfecture et du ministère de l’Intérieur d’avoir des renforts mobiles pour le commissariat de Sète.Cette demande a été validée par le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin. Le député de l'Hérault Christophe Euzet s'en est félicité sur Twitter.
Suite à cette fusillade et à l'intervention du RAID j'ai saisi le cabinet du Ministre de l'Intérieur @GDarmanin dont je salue la réactivité. Des renforts de police seront envoyés dès demain à #Sète. Je reste pleinement mobilisé sur ce dossier au côté de l'ensemble des acteurs https://t.co/ZHmTOfwECe
— Christophe Euzet (@ChristopheEuzet) December 3, 2020
L'Île de Thau face à l'insécurité
Depuis plusieurs mois, les violences et les incivilités augmentent en flèche dans ce quartier de Sète.
Dimanche dernier, un jeune homme avait été blessé par balle à la jambe dans le même secteur.
Quand on envoie nos enfants à l'école, on a peur pour eux. On espère que quelque chose de concret va être fait dans les plus brefs délais.
Cet été, de nombreux rodéos urbains et du trafic de drogue ont donné lieu à plusieurs opérations de police spectaculaires. Le 24 avril dernier, Ayoub, un jeune Sétois, a été abattu à bout portant par deux hommes dans sa voiture.
Suite à cette nouvelle fusillade, le Service régional de police judiciaire de Montpellier a été saisi de l'enquête.