Le judoka Loïc Korval, champion d'Europe dans la catégorie des - de 66 kilos, a écopé de 10 mois de suspension de toute compétition. Entre juin 2013 et août 2014 il avait manqué trois contrôles anti-dopage.
Cette sanction est rétroactive et a pris effet à partir du 22 octobre 2014, date du dernier "no-show" (manquement aux obligations de localisation). Elle s'achèvera donc le 22 août 2015, ce qui signifie que Loïc Korval ne pourra donc pas défendre son titre de champion d'Europe acquis l'an dernier dans la catégorie des - de 66 kilos.
L'athlète a décidé de ne pas faire appel de cette décision et se fixe maintenant comme objectif les jeux olympiques de Rio 2016.
Avec Loïc Korval, ACBB Judo; Ménard Korval, père de Loïc; Yannick Korval, mère de Loïc; Philippe Taurines, entraîneur de l'équipe de France de judo et Arnaud Romera/Reportage de Stade
"Peu importe le jugement des hommes, seul compte le jugement de Dieu." Quand nous l'avions rencontré l'année dernière, Loïc Korval affichait avec fierté ses tatouages. A l'époque, il avait déjà été mêlé à plusieurs affaires. Mais il affirmait : "je suis déterminé, on ne va pas m'arrêter".
Lire la réaction de Jean-Claude Senaud, le DTN de la Fédération française de judo.