Pour avoir manqué trois contrôles antidopage, le judoka Loïc Korval avait écopé de 10 mois de suspension de toute compétition à partir d'octobre 2014. Il a appris par son avocat ce mardi 7 avril que la sanction était levée. Il pourra donc participer aux Jeux Européens de Bakou.
Bonne nouvelle pour Loïc Korval. Il a appris ce mardi 7 avril par son avocat que sa suspension de 10 mois de compétition avait été levée, ce qui lui permet de participer aux Jeux Européens de de Bakou les 25 et 28 juin prochains. Sa sanction devait initialement prendre fin le 22 août prochain.
J'ai gagné ma suspension a été levée!!!!! Merci Maître GRAMBLAT et merci à la Ffjda ✌️
Posted by Korval Loïc on mardi 7 avril 2015
Loïc Korval avait été suspendu par la fédération française de judo pour avoir manqué trois contrôles antidopage entre juin 2013 et août 2014. "On me croyait enterré, et encore une fois, je prouve que c'est faux. Mon image a été entachée par des soupçons de dopage alors qu'en fait je n'ai eu que des problèmes administratifs avec l'AFLD", a confié l'athlète au Monde.
Le champion d'Europe dans la catégorie des - de 66 kilos pourra donc défendre son titre cette année.
Je serai présent pour défendre mon titre!!!☝️
Posted by Korval Loïc on mardi 7 avril 2015
Le 2 avril dernier, le procès du sportif dans une affaire où il est accusé d'avoir renversé un motard de la police après une course-poursuite en mai 2013, avait été renvoyé au 15 octobre prochain.