Le jugement pour apologie publique d'acte de terrorisme mis en délibéré

Ce jeudi matin, une jeune femme de 27 ans comparaissait pour apologie publique du terrorisme. Le jugement a été mis en délibéré au 18 octobre. En attendant, elle est toujours assignée à résidence chez ses parents à Amiens.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Parquet d'Amiens a requis 2 ans de prison avec sursis, 3 ans mise à l'épreuve, la participation à un stage de déradicalisation et une interdiction de vote à l'encontre de l'accusée.

Intervenants : Djamila Berriah, avocate de la prévenue ; Pierre-Guillaume Creignou, journaliste à France 3 Picardie / Reportage : Pierre-Guillaume Creignou, Emilie Montcho et Mathieu Krim


La jeune femme de 27 ans, originaire de Saint-Quentin (02), comparaissait pour avoir partagé sur ses comptes de réseaux sociaux des contenus de propagande en faveur du terrorisme et de l'Etat islamique. En 2015, elle est en effet arrêtée pour apologie publique d'un acte de terrorisme, des appels au djihad partagés sur sa page Facebook, des appels à porter le voile intégral et une photo d'elle arborant le drapeau de l'Etat Islamique.

Assignée à résidence chez ses parents à Amiens et fichée S, elle encourt une peine de 7 ans d'emprisonnement et à 100.000€ d'amende.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information