Ce jeudi matin, une jeune femme de 27 ans comparaissait pour apologie publique du terrorisme. Le jugement a été mis en délibéré au 18 octobre. En attendant, elle est toujours assignée à résidence chez ses parents à Amiens.
Le Parquet d'Amiens a requis 2 ans de prison avec sursis, 3 ans mise à l'épreuve, la participation à un stage de déradicalisation et une interdiction de vote à l'encontre de l'accusée.
Intervenants : Djamila Berriah, avocate de la prévenue ; Pierre-Guillaume Creignou, journaliste à France 3 Picardie / Reportage : Pierre-Guillaume Creignou, Emilie Montcho et Mathieu Krim
La jeune femme de 27 ans, originaire de Saint-Quentin (02), comparaissait pour avoir partagé sur ses comptes de réseaux sociaux des contenus de propagande en faveur du terrorisme et de l'Etat islamique. En 2015, elle est en effet arrêtée pour apologie publique d'un acte de terrorisme, des appels au djihad partagés sur sa page Facebook, des appels à porter le voile intégral et une photo d'elle arborant le drapeau de l'Etat Islamique.
Assignée à résidence chez ses parents à Amiens et fichée S, elle encourt une peine de 7 ans d'emprisonnement et à 100.000€ d'amende.