La maison Cozette à Amiens évacuée par la police

Ce matin une soixantaine de policiers et CRS ont évacué la bâtisse de la place Vogel, occupée par des squatteurs depuis plusieurs mois. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une quinzaine de personnes a été priée de quitter les lieux ce matin à 6 heures. L'intervention s'est déroulée dans le calme. 

La maison Cozette était investie depuis septembre 2016 par un collectif d'artistes nommé "La Brèche", de SDF, chômeurs et étudiants. 



Cette maison datant du 18e siècle, inoccupée depuis 13 ans, est une propriété de la ville d'Amiens. Un avis d'expulsion était en cours depuis le mois de janvier. 

En milieu de matinée, les habitants de cette ancienne bâtisse ont donc pris leur petit déjeuner dans la rue. Ils ont quitté les lieux en début d'après-midi. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information