Messe du 15 août sous surveillance à la cathédrale d'Amiens

Après l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, la sécurité autour des lieux de culte a été renforcée, notamment au moment des offices. Ce lundi 15 août, une dizaine de militaires et de policiers patrouillait autour de la cathédrale d'Amiens au moment de la messe de l'Assomption.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le département, le dispositif du plan Sentinelle s'organise autour d'une soixantaine de militaires armés, repartie en 2 sections chargées de patrouiller l'une à Amiens et l'autre à Abbeville. S'ajoutent les réservistes de la gendarmerie.

Déjà affectés à la surveillance des lieux sensibles à Amiens que sont par exemple la gare, le centre-ville et la cathédrale, les soldats qui patrouillent dans la ville ont particulièrement renforcé leur action autour de la cathédrale au moment de la messe de ce lundi 15 août: ils étaient une dizaine, épaulés par des policiers nationaux, autour de l'édifice religieux.

Une situation que les fidèles acceptent avec fatalisme:

Propos receuillis par Emilie Montcho et Aurélien Barège ©France 3 Picardie






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information