Open de tennis fauteuil à Amiens : la Belgique en force !

Quelques semaines après la fin des jeux paralympiques de Rio, les meilleurs joueurs mondiaux se sont retrouvés à Amiens ce dimanche 2 octobre à l'occasion de l'Open international de tennis en fauteuil.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche 2 octobre a eu lieu la finale de l'Open international de tennis en fauteuil. Le Picard Stéphane Houdet a été battu par le Belge Joachim Gérard qui lui avait déjà arraché le bronze il y a quinze jours à Rio. Du côté des juniors, c'est le Belge Jef Vandorpe, 15 ans, qui a remporté le match face à l'espagnol Martin De La Puente 6/2-7/5.

Pour les filles, la championne est Nalani Buob (Suisse) qui a gagné face à la française Zoé Maras. 

Ce tournoi qui était auparavant le volet handi-sport de l’Open de tennis de la Baie de Somme est désormais organisé à part entière par la Ligue de tennis de Picardie. 

L’épreuve fait partie du "Uniqlo Wheelchair Tennis Tour", le circuit géré par la Fédération Internationale de Tennis (ITF) et parrainé par l’équipementier japonais.

L’une des particularités du tournoi est de proposer également une épreuve spécifique pour les juniors.

Le tournoi déplacé de Rue vers Amiens
L’Open international d’Amiens - Hauts-de-France est né début juillet 2016 quand la Ligue de Picardie de Tennis a décidé de reprendre l’organisation de l’Open de la Baie de Somme de tennis fauteuil, que le club de Rue - Le Crotoy n’était plus en mesure d’organiser, pour des raisons à la fois économiques et humaines.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité