Cet article date de plus de 5 ans

Tennis: l’Open de tennis de la Baie de Somme disparaît en partie

Depuis le départ de Laurent Chaumont, fondateur et directeur de l’épreuve, le Tennis Club de Rue - Le Crotoy pressentait la fin du tournoi. Aujourd'hui c'est officiel. Le tournoi "valide" s'arrête. Celui de tennis fauteuil est en sursis. 
© Maxppp
Le club évoque "des raisons à la fois économiques, humaines et logistiques". En tout cas cette fois-ci c'est officiel. L'Open de tennis de la baie de Somme n'aura pas d'édition 2016.

Le tournoi valide était pourtant devenu une référence dans la région. Les plus grands y sont passés: Jo-Wilfried Tsonga, Fabrice Santoro, Richard Gasquet... Créée en 2004, l'épreuve s'était ainsi imposée au niveau national. 

L'autre tournoi menacé, c'est celui du tennis fauteuil, créé 5 ans plus tard. Derrière les 4 tournois du Grand Chelem et les 6 tournois Super Series, c'était l'épreuve la plus importante du circuit. Et le club misait beaucoup dessus.

La Ligue de Picardie de Tennis pourrait donc reprendre l'organisation de ce tournoi et faire en sorte qu'il se déroule à Amiens. Ils souhaiteraient d'ailleurs ré-inscrire l'évènement à l'agenda 2016: du mercredi 28 septembre au dimanche 2 octobre, quelques jours seulement après les Jeux Paralympiques de Rio.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tennis sport handisport