Tennis: l’Open de tennis de la Baie de Somme disparaît en partie

Depuis le départ de Laurent Chaumont, fondateur et directeur de l’épreuve, le Tennis Club de Rue - Le Crotoy pressentait la fin du tournoi. Aujourd'hui c'est officiel. Le tournoi "valide" s'arrête. Celui de tennis fauteuil est en sursis. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le club évoque "des raisons à la fois économiques, humaines et logistiques". En tout cas cette fois-ci c'est officiel. L'Open de tennis de la baie de Somme n'aura pas d'édition 2016.

Le tournoi valide était pourtant devenu une référence dans la région. Les plus grands y sont passés: Jo-Wilfried Tsonga, Fabrice Santoro, Richard Gasquet... Créée en 2004, l'épreuve s'était ainsi imposée au niveau national. 

L'autre tournoi menacé, c'est celui du tennis fauteuil, créé 5 ans plus tard. Derrière les 4 tournois du Grand Chelem et les 6 tournois Super Series, c'était l'épreuve la plus importante du circuit. Et le club misait beaucoup dessus.

La Ligue de Picardie de Tennis pourrait donc reprendre l'organisation de ce tournoi et faire en sorte qu'il se déroule à Amiens. Ils souhaiteraient d'ailleurs ré-inscrire l'évènement à l'agenda 2016: du mercredi 28 septembre au dimanche 2 octobre, quelques jours seulement après les Jeux Paralympiques de Rio.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information