Parc éolien du Moulin blanc : la justice donne raison à ses opposants

Le parc éolien du Moulin blanc ne verra pas le jour : le tribunal administratif (TA) d’Amiens a donné gain de cause, hier, à ses opposants en délivrant un certificat de non-recours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la fin de deux années de lutte. La justice a donné raison aux citoyens, élus et à la Communauté de communes du Val de Somme qui s'opposaient au projet de parc éolien du Moulin Blanc, qui devait s'étaler sur les communes de Bayonvillers, Guillaucourt, Lamotte-Warfusée, Marcelcave et Wiencourt-l’Equipée.

Le préfet de la Somme avait donné un avis défavorable à ce parc Le porteur de projet, Ecotera, avait deux mois pour déposer un recours devant le tribunal administratif, ce qu’il n’a pas fait.

► Plus d'explications avec le reportage de Sophie Crimon et Marie Roussel

 

©France 3 Picardie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information