Mercredi 21 juin, France 3 Picardie vous a proposé de suivre en direct sur sa page Facebook les événements proposés par la ville d'Amiens à l'occasion de la Fête de la Musique. Des moments festifs à vivre ou à revivre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la Fête de la musique, nous vous avons emmenés dans les rues d'Amiens, à la rencontre de musiciens amateurs mais aussi des institutions où l'art et la musique sont rois. Visite guidée du Conservatoire à Rayonnement Régional qui a ouvert ses portes pour l'occasion : concerts de rue, spectacles de danse et de théâtre. Élèves et professeurs étaient mobilisés, comme nous le montre le directeur du Conservatoire, Michel Crosset.






Direction ensuite la bibliothèque municipales Louis Aragon où des lectures musicales étaient proposées au public. Les élèves du centre musical Le Diapason et des différentes écoles de musique de la métropole étaient également présents pour montrer leur savoir-faire : guitares, violoncelles, violons et chants...Pour une fois, faire du bruit, mais du bruit harmonieux, était autorisé à la bibliothèque ! 









Un peu plus tard dans la journée, notre journaliste Célia Mascré a retrouvé près de la cathédrale Manoah. La jeune Picarde de 16 ans participante à l'émission de télé-crochet The Voice était en concert place Gambetta à l'occasion de cette Fête de la Musique.


Et pour finir cette longue journée, petite balade dans la ville au gré des scènes et des artistes installés aux coins des rues.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information