Revivez la Fête de la Musique à Amiens

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jennifer Alberts
Pour la Fête de la Musique, le Conservatoire à Rayonnement Régional d'Amiens avait ouvert ses portes en grand.
Pour la Fête de la Musique, le Conservatoire à Rayonnement Régional d'Amiens avait ouvert ses portes en grand. © France 3 Picardie

Mercredi 21 juin, France 3 Picardie vous a proposé de suivre en direct sur sa page Facebook les événements proposés par la ville d'Amiens à l'occasion de la Fête de la Musique. Des moments festifs à vivre ou à revivre.


Pour la Fête de la musique, nous vous avons emmenés dans les rues d'Amiens, à la rencontre de musiciens amateurs mais aussi des institutions où l'art et la musique sont rois. Visite guidée du Conservatoire à Rayonnement Régional qui a ouvert ses portes pour l'occasion : concerts de rue, spectacles de danse et de théâtre. Élèves et professeurs étaient mobilisés, comme nous le montre le directeur du Conservatoire, Michel Crosset.






Direction ensuite la bibliothèque municipales Louis Aragon où des lectures musicales étaient proposées au public. Les élèves du centre musical Le Diapason et des différentes écoles de musique de la métropole étaient également présents pour montrer leur savoir-faire : guitares, violoncelles, violons et chants...Pour une fois, faire du bruit, mais du bruit harmonieux, était autorisé à la bibliothèque ! 









Un peu plus tard dans la journée, notre journaliste Célia Mascré a retrouvé près de la cathédrale Manoah. La jeune Picarde de 16 ans participante à l'émission de télé-crochet The Voice était en concert place Gambetta à l'occasion de cette Fête de la Musique.


Et pour finir cette longue journée, petite balade dans la ville au gré des scènes et des artistes installés aux coins des rues.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.