Toutes les infos pratiques sur la grande réderie de printemps à Amiens

Près de 80.000 personnes sont attendues dans les rues d'Amiens jusqu'à 18 heures ce dimanche 9 avril pour la grande réderie de Printemps. Autant dire que circuler ne va pas être chose facile. On vous donne les infos pour vous en sortir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il va faire beau et chaud ce week-end... La réderie va attirer la foule... Et 80 000 personnes dans le centre-ville d'Amiens, ce n'est pas une mince affaire. Afin de faciliter le stationnement dimanche 9 avril, jour de réderie, les quatre parkings souterrains suivants seront ouverts au public :

  • Perret (6h30-1h30),
  • Amiens 2 (24h/24),
  • Saint Leu / cathédrale (6h-20h)  
  • Jacobins (6h – 20h)
Les parkings des Halles du Beffroi, des Trois-cailloux, Gare-la-Vallée et de l’Hôtel de Ville seront fermés. Le plan vigipirate interdit de stationner les véhicules dans l’enceinte même de la réderie. 

Des vigiles seront présents afin de veiller à la sécurité de la réderie. La police municipal effectuera des patrouilles.

Un temps magnifique tout le week-end

Samedi, il fera entre 14 et 17 degrés et le soleil sera au rendez-vous toute la journée


La journée de dimanche sera également très ensoleillée et encore plus chaude : entre 14 et 19 degrés attendus


La plus grande réderie après Lille

Au total, les organisateurs attendent près de 80 000 personnes sur la journée. L'année dernière, il y avait eu 100 000 visiteurs. Après Lille, Amiens accueille la plus grande réderie de France.


La manifestation existe depuis 1980. Cette année, ils sont 2 000 installés dans les rue d'Amiens jusqu'à 18 heures ce dimanche 9 avril. Parmi eux, 60 % sont des particuliers.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information