Whirlpool Amiens : première réunion du comité d'information pour la réindustrialisation du site

Publié le Mis à jour le
Écrit par Halima
Les représentants syndicaux de Whirlpool reçus à Matignon ce jeudi 13 avril.
Les représentants syndicaux de Whirlpool reçus à Matignon ce jeudi 13 avril. © France 3 Picardie

Première réunion ce vendredi 28 avril du comité d'information à la préfecture de la Somme, en présence des parties concernées, l'occasion de faire le point sur les pistes de réindustrialisation du site, avec notamment 2 pistes de reprises avancées.

Le 13 avril dernier, les élus locaux, l'État et la Région avaient promis de tenir informés les représentants du personnel de l'usine Whirlpool et de son sous-traitant Prima, des démarches pour trouver des repreneurs. Un comité d'information a été constitué à l'occasion, il s'est réuni ce vendredi 28 avril, à la préfecture de la Somme.

Dans un communiqué de presse, les pouvoirs publics font le point sur les pistes de réindustrialisation qui sont actuellement à l'étude :

711 entreprises contactées, en France, mais aussi à l’international via Business France, 37 contacts utiles, 14 manifestations d’intérêt à ce jour dont 2 dossiers font l’objet d’une instruction avancée, dans des domaines industriels différents.

durée de la vidéo: 02 min 33
Des avancées dans les négociations de Whirlpool, à Amiens

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.