Anzac Day: la RD23 sera fermée à la circulation entre Villers-Bretonneux et Fouilloy dans la Somme

En prévision de l'affluence jeudi 25 avril à l'aube au Mémorial Australien de Villers-Bretonneux (80) pour les cérémonies de l'Anzac Day, la RD23 sera coupée à la circulation dès mercredi 24 avril 14 et jusqu'au lendemain 14h.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les véhicules de particuliers ne seront donc pas autorisés à accéder au mémorial australien. Seules les navettes du Comité départemental du tourisme, de la commune de Villers-Bretonneux et des tours opérateurs pourront s'y rendre.

Un accès piéton depuis Fouilloy et Villers-Bretonneux vers le Mémorial sera mis en place ainsi qu'un itinéraire de déviation la RD122:


Les personnes comptant se rendre sur place avec leur véhicule personnel seront orienter par les forces de l'ordre vers 2 zones de stationnement: 
*à Villers-Bretonneux : parking de la gare (place de la gare), à environ 3 km ;
*à Fouilloy : parking à proximité de l’église, à environ 2 km.

Le trajet piéton peut prendre de 30 à 60 minutes.

Le Mémorial australien de Villers-Bretonneux sera ouvert au public dès 3h du matin jeudi 25 avril. Tous les participants devront être en place et assis à 5h15 pour un début des cérémonies à 5h30 ce même jeudi 25 avril.

Sur place, des toilettes temporaires, adaptées aux personnes handicapées, des zones de lavage des mains., des poubelles seront mises à disposition des participants.
Des services de secours seront également mobilisés.

Il est recommandé de s'habiller chaudement et de prévoir des vêtements de pluie si vous comptez vous rendre aux cérémonies d'hommage de l'Anzac Day.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité