Arnaud Montebourg: "nous continuons à nous battre pour trouver un repreneur" à Goodyear Amiens Nord

Invité du JT de France 3 Picardie jeudi soir, Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, est revenu sur sa position, formulée à l'annonce par la direction de Goodyear de l'absence de repreneur du site picard. Selon lui, le groupe Goodyear "bloque toute forme de reprise".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans son interview menée par Marie Roussel, le ministre du redressement pointe ouvertement les responsabilités du groupe Goodyear Tires France: selon Arnaud Montebourg, Goodyear ne joue pas le jeu de la reprise, refusant l'accès à son réseau de distribution et à la licence d'usage de la marque à un éventuel repreneur.


Arnaud Montebourg affirme qu'il continue à se battre pour trouver un repreneur au site picard, malgré l'attitude de Goodyear qui "bloque toute forme de reprise".

Un autre point qui n'est pas en la faveur de l'usine picarde, c'est l'état de l'outil de production, "très dégradé".



 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information