Afin de faire face à une demande croissante de sa production, le couturier Jean-Luc François installé à Pantin en région parisienne ouvrira un atelier haute couture à Ham, d'ici la fin de l'année.
Le créateur de mode Jean-Luc François a choisi Ham dans la Somme pour y implanter un second atelier de haute couture. En octobre, le couturier va organiser un forum de sensibilisation aux métiers de la mode. Sur place, les candidats pourront postuler pour intégrer cette nouvelle adresse.
Dans l'atelier, ce seront douze personnes qui bénéficieront d'un programme de 440 heures de formation financées par Opcalia et la Région Hauts-de-France pour commencer.
"L'idée est de créer à Ham, dans une région profondément marquée par son héritage textile, un centre de formation d'excellence aux métiers de la mode", explique le créateur.
En 2012, le couturier a créé son premier centre pour former les fameuses "petites mains" à Pantin (93). Public visé : les demandeurs d'emploi et les personnes éloignées du monde du travail.
Aujourd'hui, l'atelier collaboratif de Jean-Luc François doit faire face à une demande croissante de l'industrie de la mode, la production de Pantin n'est plus suffisante. Ham va contribuer à répondre aux besoins des clients du styliste.