Boves (80): ils voulaient fuir un contrôle de police

Les 3 occupants de la voiture accidentée cette nuit à 2h du matin à Boves dans la Somme ont fait plusieurs tonneaux en voulant fuir un contrôle de police: le conducteur, mineur, et les 2 passagers étaient sous l'emprise de stupéfiants.

© AFP
C'est dans Boves (80) que le véhicule croise une voiture de police. Le conducteur n'a que 17 ans et lui et ses 2 passagers, âgés de 18 et 22 ans, sont sous l'emprise de stupéfiants.

Les forces de l'ordre leur demandent de s'arrêter: à la recherche d'un prisonnier évadé, ils veulent effectuer un contrôle d'identité. Mais le conducteur n'obtempère pas: il continue son chemin, tout en respectant la limitation de vitesse de 50 km/h en agglomération. Aucune course-poursuite n'est engagée.

Ce n'est qu'à la sortie de Boves (80) que le mineur au volant éteint les phares de son véhicule et accélère. C'est alors qu'il quitte la route et fait plusieurs tonneaux.

Légèrement blessé ainsi que le passager avant âgé de 18 ans, il est hospitalisé au CHU d'Amiens en attendant d'être auditionné dans les prochains jours.

Le passager arrière, âgé de 22 ans, a été plus gravement atteint mais son pronostic vital n'est plus engagé.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers