Conséquence de la canicule, la Somme et l'Oise sont touchés par des pics de pollution à l'ozone. Ces départements ont été placés en niveau "Information et recommandations" . Ces pics devraient continuer demain, vendredi 26 août.
C'est une autre conséquence de la canicule. Atmo Picardie, association de surveillance de la qualité de l'air, a placé la Somme et l'Oise en niveau "Information et recommandations" pour la pollution à l'ozone. Un niveau en dessous de "l'alerte", lors de laquelle des mesures pour la réduction des émissions de polluants doivent être obligatoirement respectées
Aujourd'hui, jeudi 25 août, le dépassement des seuils réglementaires concerne la Somme et l’Oise, avec des valeurs de 180µg/m3 dans l’air (en moyenne horaire). Pour demain vendredi 26 août, Atmo Picardie prévoit que le seuil sera dépassé cette fois dans l’Oise et l’Aisne.
Atmo recommande la plus grande prudence pour les personnes vulnérables qui doivent :
- Limiter les sorties durant l'après-midi.
- Limiter les activités physiques et sportives intenses (dont les compétitions) en plein air (celles en intérieur peuvent être maintenues).
- Il n'est pas nécessaire de modifier vos activités habituelles. Dans tous les cas, en cas de symptômes ou d'inquiétude, prenez conseil auprès de votre pharmacien ou consultez votre médecin.
⚠️ ⚠️ Pic de Pollution à l'ozone dans l'#Oise aujourd'hui et demain. Infos recommandations : https://t.co/kpIObRKwob pic.twitter.com/sJyKVAdCZF
— Préfet de l'Oise (@prefet60) 25 août 2016