Cas de méningite à Abbeville (80): une vingtaine de personnes traitée en prévention

Depuis le décès de Lorine d'une méningite avérée, survenu dans la nuit de mercredi à jeudi à l'hôpital d'Abbeville (80), l'Agence régionale de santé s'affairait à contacter tous les camarades de classe de la jeune fille du lycée professionnel de Friville-Escarbotin (80). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès jeudi après-midi, soit quelques heures après le décès de Lorine, l'ARS de Picardie tentait de joindre par téléphone tous les camarades de classe de l'adolescente du lycée professionnel de Friville-Escarbotin (80).

Et dès jeudi soir, sur la quarantaine de personnes identifiées, la totalité avait pu être contactée. Une vingtaine de personnes a nécessité un traitement antibiotique préventif.

Par ailleurs, la direction des services académiques de la Somme mettra en place, dès lundi matin, une cellule psychologique d’écoute au sein du lycée professionnel du Vimeu de Friville-Escarbotin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information