Le 30 août dernier, un accident mortel avait fait un mort et plusieurs blessés sur la D1029 à Villers-Bretonneux dans la Somme. Les analyses toxicologiques ont montré que le conducteur à l'origine de la collision était sous l'emprise de la cocaïne. Placé en garde à vue jeudi, il a été mis en examen.
Les faits s'étaient déroulés le 30 août dernier vers 16h30 sur la D1029 à hauteur de la commune de Villers-Bretonneux (80): 5 véhicules entrent en collision.
Plusieurs blessés dont 2 graves étaient à déplorer au moment du carambolage. Mais dans la nuit, une jeune femme était décédée des suites de ses blessures. Elle était mère de 3 enfants.
Les analyses toxicologiques ont révélé que le conducteur à l'origine de l'accident était sous l'emprise de la cocaïne au moment des faits.
Placé en garde à vue jeudi 15 septembre, il a été déféré et mis en examen pour "homicide involontaire et blessures involontaires avec 2 circonstances aggravantes (usage de stupéfiants et déport sur la voie de gauche)". Laissé libre, il a été placé sous contrôle judiciaire.
L'homme âgé de 58 ans habite le département de la Somme.