Diaporama : vos drapeaux tricolores en Picardie pour l'hommage aux victimes

Deux semaines jour pour jour après les attentats de Paris, la France rend ce vendredi 27 novembre un hommage «national et solennel» aux Invalides au 130 morts et centaines de bléssés dénombrés lors des attaques terroristes. En Picardie aussi, vous avez tenu à montrer soutien et solidarité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

François Hollande doit présider à partir de 10h30 cet hommage, de retour de Moscou où il a poursuivi jeudi une offensive diplomatique visant à renforcer la coalition militaire internationale contre le groupe Etat islamique (EI), organisation qui a revendiqué ces attentats.

L'Elysée a souhaité une cérémonie de près d'une heure, «sobre, grave et solennelle». La cantatrice Nathalie Dessay et la chanteuse franco-israélienne Yael Naïm devaient y participer.

Une vaste tribune de 2.650 places a été érigée dans la cour pour accueillir, outre les proches des victimes et les blessés, les membres du gouvernement et le représentants de «l'ensemble des autorités de l'Etat prévues par le protocole de la République», selon la présidence. Le président de la République fera son entrée aux Invalides à 10h30 précises.

Après les honneurs militaires rendus par la garde républicaine et une Marseillaise, les noms des 130 personnes tuées dans les attentats devaient être égrenés, leurs photos projetées sur un grand écran noir.

François Hollande prendra la parole pendant une vingtaine de minutes pour «rendre hommage aux personnes décédées et blessées et, à travers elles, à la génération qu'elles représentaient», explique-t-on à l'Elysée.

François Hollande a invité tous les Français à se joindre à cet hommage national en pavoisant leur domicile avec le drapeau tricolore dont le gouvernement a mis en ligne une version «haute définition» pour que tous ceux qui n'en possèdent pas puissent l'imprimer et l'afficher.

En Picardie, de nombreuses personnes ont tenu à participer à cet hommage. Voici les photos que nous ont transmises nos internautes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information