Le vent et le poids de la neige sur les lignes électriques les ont fait tomber en nombre en Picardie ce mardi. Au plus fort du problème, dans la nuit de lundi à mardi, 22.000 foyers étaient privés d'électricité.
Plus de 200 agents ERDF sont à pied d'oeuvre depuis les premières coupures. Elles ont intervenues dans la nuit de lundi à mardi dans toute la Picardie, sous l'effet conjugué du vent et du poids de la neige sur les lignes électriques.
Au plus fort du problème, 22.000 foyers ont été privés d'électricité dans toute la région. Mais très rapidement, 12.000 foyers ont pu être réalimentés.
Mardi matin à 10h, 3.000 foyers restaient sans électricité.
A 16h30, ils n'étaient plus que 1.500: 800 dans l'Oise et 700 dans la Somme répartis sur 10 communes: Biencourt, Bouillancourt en Sery, Flesselles, Framicourt, Le Translay, Saint Crépin aux Bois, Vismes dans la Somme et les communes de Bresles, Serifontaine, Tracy le Mont dans l'Oise.
Les problèmes ont tous été résolus dans l'Aisne.
Malgré les renforts dans l'Oise et la Somme des agents axonais, tout ne sera pas rétabli mardi soir: 750 foyers passeront la nuit sans électricité dans les 2 départements.