La Fondation Brigitte Bardot veut recueillir les lions du cirque de Doullens

Suite à l'incident, dimanche dernier, durant lequel un lion a sauté à la gorge et gravement blessé son dompteur à Doullens, il serait question de se débarasser des deux lions du cirque. Mais la Fondation Brigitte Bardot ainsi que plusieurs associations sont intervenues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur Twitter, la FBB (Fondation Brigitte Bardot) a proposé d'accueillir en urgence les deux lions du cirque Buffalo Circus. 

La fondation a également lancé un appel à la ministre Ségolène Royal mais également à la secrétaire d'Etat chargée de la biodiversité Barbara Pompili et au nouveau président de la République Emmanuel Macron afin de sauver un lion qui serait sur le point d'être euthanasié. La fondation n'a pas encore eu de réponse.


Dimanche, lors d'un numéro, un des lions a soudainement sauté au cou du dompteur, le blessant gravement. La victime a été héliportée puis opérée pendant plusieurs heures. La vidéo, publiée sur notre compte Facebook, a suscité énormément de réactions, notamment de la part d'opposants aux cirques. 

Une pétition a été publiée en ligne afin de "sauver" le lion. 

Actuellement, 53 communes en France interdisent la présence de cirques avec animaux sur leur territoire. Une tendance de plus en plus forte.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information