Marchèlepot (80): la déviation est levée...Un expert est mandaté

La déviation mise en place ce samedi matin à Marchèlepot (80) après l'effondrement d'une maison route des Flandres a été levée. Il est à nouveau possible de traverser la commune. Cet après-midi, le sous-préfet de Péronne (80) doit dire si la maison doit être démolie ou pas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le propriétaire souhaite préserver ce qui reste de sa maison familiale mais la décision revient à la sous-préfecture de Péronne après concertation avec le maire, les gendarmes et les pompiers: soit la maison est démolie, soit un expert est nommé. On en saura plus à 16h après une réunion informelle sur place entre les parties concernées. 

Actuellement, le site est en cours de déblaiement. C'est un adjoint au maire, habitant en face de cette ancienne ferme inoccupée, qui a alerté le maire ce samedi matin de l'effondrement de la demeure.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information