Après les chutes de neiges de ce samedi 5 mars, le beau temps est revenu mais 400 foyers restent privés d'électricité ce dimanche midi, notamment dans l'Oise. Les agents d'ERDF sont sur le terrain pour réparer les lignes et rétablir le courant. 

La neige a fondu dans la plupart des secteurs de l'Oise. Mais les séquelles sont toujours visibles. Au total, 15 lignes à haute tension se sont retrouvées à terre et 15.000 foyers étaient privés d'électricité ce samedi 5 mars. Malgré l'intervention des techniciens d'ERDF, 400 derniers clients attendent toujours ce dimanche midi qu'on leur rétablisse le courant dans quatre villages : Saint-Geneviève, Ully-Saint-Georges, Lachapelle-Saint-Pierre et Thieux. Les répérations devraient être finies dans l'après-midi.

Avec François Lemoine, adjoint au directeur - ERDF Picardie. Un reportage de Jean-Pierre Rey, Jérôme Arrignon et Elisa Beaugé.

Un nouvel épisode neigeux est prévu ce lundi 7 mars dans l'Oise, mais il devrait être moins important que celui de samedi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité