Moreuil (Somme) : les locaux de MLT soldés 450.000 euros sur leboncoin

Après avoir été licenciés en novembre dernier, les anciens salariés du transporteur MLT à Moreuil, dans la Somme, ont découvert fin janvier leurs anciens locaux soldés sur un site de vente en ligne par leur patron.

"Entrepôt de 1500m² avec environs 200m² de bureau et atelier séparé avec station carburant." L'annonce a été publiée le 30 janvier dernier par David Ballet, le président de l'entreprise Méditerranéenne de Logistique et de Transports en personne. Le prix ? "450 000 € ou à louer en bail commercial 3/6/9 à 48 000 € ht par an." Ces quelques mots ont suscité la colère des anciens salariés, licenciés après la liquidation judiciaire de la société, basée à Cavaillon (Vaucluse), le 29 octobre 2014.  Ils ont attendu plusieurs mois avant de recevoir leur solde de tout compte.

Leur patron n'en est pas à son premier coup. Les salariés de l'antenne de Bourg-Achard (Eure) avaient également appris la vente des locaux de leur lieu de travail sur le site leboncoin en septembre dernier. Ils avaient alors cessé leur activité pour bloquer l'entreprise avec la crainte que les bâtiments soient vidés du jour au lendemain.