"La France s’engage" a pour objectif de révéler et encourager les projets innovants d’utilité sociale. Cette démarche a été lancée par le président de la République François Hollande en 2014. Pour cette édition 2015, un Picard figure parmi les lauréats choisis par les internautes.
"La France s’engage" est une démarche lancée par le président de la République François Hollande pour booster les initiatives innovantes. Objectif : mettre en valeur et faciliter l’extension de programmes d’intérêt général originaux. Ce mardi 22 décembre,16 lauréats ont été retenus pour cette édition 2015. C’est à l’occasion d’une cérémonie à l’Elysée, en présence du Président de la République et de Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, que ces derniers ont été annoncés. Parmi eux un Picard Réseau Eco-habitat, une association qui agit pour l’amélioration thermique de l’habitat, en accompagnant les familles dans toutes les étapes de leur projet : diagnostics, identification des solutions, recherches de solutions…"la France s’engage" sont des initiatives pour lesquelles les pouvoirs publics s’engagent à simplifier les obstacles juridiques, administratifs qui peuvent freiner leur développement ou à accélérer le concours des organismes publics qui peuvent les faire grandir. Il ne s’agit pas d’un soutien financier direct, mais d’un soutien institutionnel au plus haut niveau de l’Etat.
D'après l'association Réseau Eco Habitat, l'augmentation de 32 % du coût de l'énergie en 10 ans a fait sombrer un grand nombre de ménages dans la précarité énergétique.
A lire : Réseau Eco-habitat : une solution pour sortir de la précarité énergétique.