Picardie Nature lance une campagne de financement participatif

L'association Picardie Nature qui a annoncé en début de semaine la fermeture de son centre d'Abbeville, lance un projet de financement participatif (crowdfunding) pour financer ses actions de protection de la faune sauvage. Elle a jusqu'au 23 mai pour récolter 8 000 euros. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

l’association mène depuis 25 ans des actions préventives en faveur de la conservation d’espèces menacées et lutte contre l'appauvrissement de la biodiversité dans la région. Afin de poursuivre ses missions, elle lance un projet de financement participatif sur Ulule, elle a déjà collecté 2 892€ , elle espère atteindre les 8 000 euros avant le 23 mai prochain. Si cette somme n'est pas atteinte, elle perdra la cagnotte.

Pour permettre une cohabitation de chaque espèce avec l'homme, l'association mène des actions préventives telles que :  la mise en place de barrages temporaires pour les amphibiens qui sont écraser sur les routes lorsqu'ils migrent vers leurs lieux de reproduction. Après 13 ans le matériel est à renouveler. L'habitat naturel des oiseaux nicheurs est de plus en plus menacée, aussi Picardie Nature incite les particuliers à construire et à poser des nichoirs, pour contrebalancer le manque de cavités naturelles.  En 2015, l'association a construit 60 maternités dans des toitures et greniers pour les chauves-souris. Enfin le phoque veau marin se reproduit sur la côte picarde depuis plus de 20 ans. Et le maintien d'une surveillance est désormais nécessaire.  

Le financement ira directement aux différentes actions de protection sur l'année 2016. 

90% de la somme servira à soutenir les actions en faveur de la faune sauvage pour favoriser la reproduction et l'élevage des jeunes : action de protection des oiseaux (hirondelles, chouettes chevêches et autres oiseaux nicheurs), action de protection des amphibiens (3 barrages sur 3 communes différentes), action de protection des chauves-souris et action de protection des phoques. 10% de la somme servira au paiement de la commission Ulule et à l'envoi des contreparties.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité