Les entreprises d'agro-alimentaire ouvrent rarement leurs ateliers au grand public... Première nationale mardi à l'usine Mousseline de Rosières en Santerre implantée depuis 50 ans avec l'opération "c'est moi qui fabrique".
Les pommes de terre de l'usine proviennent des champs dans un rayon de 25 kilomètres autour de l'usine. Elles se retrouveront dans l'assiette d'une famille sur trois consommatrice de purée en flocons en France...
Lors de ces portes ouvertes, on observe d'emblée les regards étonnés des consommateurs emmenés dans cette cuisine à l'échelle industrielle. Pas question d'économe ici, les machine distille la vapeur qui va éplucher 200 kilos de pomme de terre à la minute.

Après cette visite, plus personne ne regardera une assiette de purée comme avant : 1 kilo de flocons c'est 5 kilos de pommes de terre transformé dans le Santerre depuis 50 ans.
L'opération "c'est moi qui fabrique" lancée le groupe Nestlé a invite des consommataurs à la découverte de ses marques emblématiques dans 22 usines de France.