Alors que la France a porté Emmanuel Macron en tête lors de ce premier tour, la Somme a préféré apporter en masse ses voix à Marine Le Pen. La candidate d'extrême droite gagne 24 points par rapport à 2012...
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
À Abbeville
Marine Le Pen fait un bond en avant par rapport à 2012 puisqu'elle arrive en tête et gagne pratiquement 6 points (23,12% à l'époque). Tandis que François Hollande arrivait en tête, Benoît Hamon peine à atteindre les 5% cette année (4,84%)
À Albert
Marine Le Pen gagne 8 points par rapport au premier tour de l'élection présidentielle de 2012. Le parti Les Républicains (ex-UMP) perd 6,5 points et la gauche est quasiment absente du jeu.
À Amiens
Emmanuel Macron arrive premier dans sa ville d'origine où il a obtenu 28% de suffrages exprimés. Fait notable, Jean-Luc Mélenchon arrive juste après le candidat d'En Marche! avec 24,84%. C'est largement plus qu'il y 5 ans, où il avait obtenu 13% des voix.
En 2012, Amiens avait massivement voté pour François Hollande avec presque 60% pour le candidat du PS.
À Corbie
Marine Le Pen gagne 8 points, LR perd 8 points et Jean-Luc mélenchon progresse de 10 points par rapport au premier tour de l'élection présidentielle de 2012.
À Doullens
La candidate du Front national gagne 8 points par rapport au premier tour de l'élection présidentielle de 2012, tout comme Jean-Luc Mélenchon. Le candidat Les Républicains perd 6 points par rapport à son prédécesseur Nicolas Sarkozy
À Ham
Jean-Luc Mélenchon fait un véritable bon en avant avec un gain de 8% par rapport au premier tour de l'élection présidentielle de 2012. Même chose pour Marine Le Pen qui gagne pratiquement 11 points ! François Fillon a 7% de moins que Nicolas Sarkozy à l'époque.
À Longueau
Des résultats atypiques par rapport aux autres villes du département et même de la région : Jean-Luc Mélenchon arrive premier avec un gain de 20% de plus qu'au premier tour de l'élection présidentielle de 2012. Marine Le Pen recule, une première dans le département. Mais elle recule de peu : 0,11%...
À Montdidier
À Péronne
En 2012, c'est François Hollande qui était arrivé premier du premier tour de l'élection présidentielle avec un score de 29,06%.
À Roye
Marine Le Pen monte par rapport à 2012 : elle gagne 12 points !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/picardie/somme/presidentielles-2017-resultats-10-plus-grandes-villes-somme-1240267.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer