Les Restos du Coeur de la Somme retirent de la distribution un lot de steacks hachés

Les Restos du coeur ont retiré de la distribution des steaks hachés surgelés suite à la suspicion de la présence de salmonelle. Treize départements sont concernés dont la Somme. Au centre d'Amiens sud-est, une douzaine de cartons sont repartis à l'entrepôt.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Restos du Coeur ont retiré de la distribution plusieurs steaks hachés "suite à la suspicion de la présence de salmonelle", a annoncé dimanche 8 mars un communiqué du ministère de l'Agriculture. Ce retrait a été effectué ce dimanche et concerne un lot de steaks hachés surgelés 15% de matières grasses (MG), reçu du Fond européen d'aide au plus démunis, est-il indiqué.

Le lot porte mention sur le sachet emballant les steaks d'une DLUO (Date limite d'utilisation optimale) au 28/10/2016.   

Un reportage de Camille Di Crescenzo, Lizzie Treu, Mathieu Maillet. Avec Jean-Claude Carpentier, bénévole Restos du Coeur, Jean-Luc Renaux, responsable départemental Somme Restos du Coeur.

Treize départements ont reçu l'avertissement. En Picardie, seule la Somme est concernée. Au centre d'Amiens sud-est une douzaine de cartons qui devaient être livrés jeudi sont repartis avec le camion. Pas question de prendre de risque même si cette consigne ampute une partie du stock.

L'infection alimentaire due aux salmonelles provoque des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les 48 heures. Si vous vous êtes rendu aux Restos du Coeur et que vous souffrez de ces symptômes, consultez un médecin. D'une manière générale, il est recommandé de cuire les steaks à cœur, les bactéries étant détruites à la température de 65° degrés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information