Les Restos du coeur ont retiré de la distribution des steaks hachés surgelés suite à la suspicion de la présence de salmonelle. Treize départements sont concernés dont la Somme. Au centre d'Amiens sud-est, une douzaine de cartons sont repartis à l'entrepôt.
Les Restos du Coeur ont retiré de la distribution plusieurs steaks hachés "suite à la suspicion de la présence de salmonelle", a annoncé dimanche 8 mars un communiqué du ministère de l'Agriculture. Ce retrait a été effectué ce dimanche et concerne un lot de steaks hachés surgelés 15% de matières grasses (MG), reçu du Fond européen d'aide au plus démunis, est-il indiqué.
Le lot porte mention sur le sachet emballant les steaks d'une DLUO (Date limite d'utilisation optimale) au 28/10/2016.
Treize départements ont reçu l'avertissement. En Picardie, seule la Somme est concernée. Au centre d'Amiens sud-est une douzaine de cartons qui devaient être livrés jeudi sont repartis avec le camion. Pas question de prendre de risque même si cette consigne ampute une partie du stock.
L'infection alimentaire due aux salmonelles provoque des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les 48 heures. Si vous vous êtes rendu aux Restos du Coeur et que vous souffrez de ces symptômes, consultez un médecin. D'une manière générale, il est recommandé de cuire les steaks à cœur, les bactéries étant détruites à la température de 65° degrés.