Ribemont-sur-Ancre (80) : Un cimetière pour les animaux de compagnie

Ribemont-sur-Ancre (80) : Un cimetière pour les animaux de compagnie
Un reportage de Camille Di Crescenzo, Floriane Olivier et Léo Ségala ; avec Andrée Dufour, maîtrisse d'Igor, Pénélope et Glen ; Gisèle Ridon, propriétaire du cimetière animalier ;

Nos animaux de compagnie ont souvent une place très importante dans nos vies. À tel point que certains ont souhaité leur offrir une sépulture afin de se recueillir sur leur tombe... Reportage à Ribemont-sur-Ancre dans une cimetière pour chiens, chats et autres animaux de compagnie.

Par Célia Mascre

Enterrer son animal de compagnie comme un membre de la famille ? C'est possible, au cimetière pour animaux de Ribemont-sur-Ancre, dans la Somme. Ici gisent près de 450 animaux de compagnie, tous irremplacables dans le coeur de leurs maîtres. Car rien n'est trop beau pour honnorer l'amour inconditionnel que l'on porte à son petit compagnon.

Avec ce cimetière privé, les personnes vivant dans un appartement ou ayant un animal pesant plus de 40 kg ne sont plus obligés de les faire incinérer. Ce cimetière fonctionne comme les autres : il faut payer une concession. Ici, le minimum est de 140 euros pour trente ans.

Sur le même sujet

La pêche électrique en question

Les + Lus