Cet article date de plus de 5 ans

Rio 2015 : le relais 4x200m éliminé, privé de Stravius et d'Agnel

Sans Jérémy Stravius, en lice pour le 100m et donc ménagé, ni Yannick Agnel, malade, le relais 4x200 n'est pas parvenu à se sortir des séries, en faisant le quatorzième chrono (7'13''71). Ce sont les Américains qui ont remporté la médaille d'or. 
Une chance de médaille s'est à nouveau envolé en natation, mardi, à Rio. Le relais 4x200m a été éliminé dès les séries avec le quartozième temps, 7'13''71. 

Le quatuor français composé de Pothain, Mallet, Bourelly et Joly était très remonté à l'issue de cette course. Privé de Yannick Agnel, malade depuis quelques jours, Jordan Pothain l'a accusé d'avoir "abandonné" l'équipe. "Il nous a lâché, il y a eu beaucoup de mensonge autour de ce relais", a poursuivi le nageur au micro de France Télévisions. Damien Joly, spécialiste du 1500m choisi pour remplacer Yannick Agnel "à 1h du matin", n'a pas fait le poids. 

Yannick Agnel a réagi dans la nuit en conférence de presse. S'il n'en veut à personne, le nageur a expliqué que la décision de ne pas participer aux séries n'était pas la sienne mais celle de la Direction Technique Nationale. "Je n'ai lâché personne" a-t-il déclaré.


"Si je n’ai pas fait ce relais, c’est parce que la DTN a fait le choix de mettre Damien Joly à ma place. Ils ont pris la décision sans me consulter à une heure du matin, alors que je dormais. Je respecte la décision de la DTN mais ce n'est pas la mienne"


Le Samarien Jérémy Stravius ne participait pas non plus à ce relais, préférant se consacrer au 100m nage libre et à une possible finale en individuelle. Malheureusement, lui non plus ne s'est pas sorti des séries. Il a toutefois annoncé aujourd'hui sa participation au 100m papillon sur sa page facebook.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport natation