Rio 2015 : le relais 4x200m éliminé, privé de Stravius et d'Agnel

Plus sur le thème :

Sans Jérémy Stravius, en lice pour le 100m et donc ménagé, ni Yannick Agnel, malade, le relais 4x200 n'est pas parvenu à se sortir des séries, en faisant le quatorzième chrono (7'13''71). Ce sont les Américains qui ont remporté la médaille d'or. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une chance de médaille s'est à nouveau envolé en natation, mardi, à Rio. Le relais 4x200m a été éliminé dès les séries avec le quartozième temps, 7'13''71. 

Le quatuor français composé de Pothain, Mallet, Bourelly et Joly était très remonté à l'issue de cette course. Privé de Yannick Agnel, malade depuis quelques jours, Jordan Pothain l'a accusé d'avoir "abandonné" l'équipe. "Il nous a lâché, il y a eu beaucoup de mensonge autour de ce relais", a poursuivi le nageur au micro de France Télévisions. Damien Joly, spécialiste du 1500m choisi pour remplacer Yannick Agnel "à 1h du matin", n'a pas fait le poids. 

Yannick Agnel a réagi dans la nuit en conférence de presse. S'il n'en veut à personne, le nageur a expliqué que la décision de ne pas participer aux séries n'était pas la sienne mais celle de la Direction Technique Nationale. "Je n'ai lâché personne" a-t-il déclaré.


"Si je n’ai pas fait ce relais, c’est parce que la DTN a fait le choix de mettre Damien Joly à ma place. Ils ont pris la décision sans me consulter à une heure du matin, alors que je dormais. Je respecte la décision de la DTN mais ce n'est pas la mienne"


Le Samarien Jérémy Stravius ne participait pas non plus à ce relais, préférant se consacrer au 100m nage libre et à une possible finale en individuelle. Malheureusement, lui non plus ne s'est pas sorti des séries. Il a toutefois annoncé aujourd'hui sa participation au 100m papillon sur sa page facebook.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information