Somme: bloqués 4 heures dans un TER en pleine campagne

Jeudi soir, un TER reliant Amiens à Abbeville est tombé en panne entre Longpré-les-Corps-Saints et Fontaine-sur-Somme. A bord, une centaine de voyageurs restera bloquée en rase campagne 4 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le train est parti d'Amiens à 17h54 et devait arriver à Abbeville à 18h37....Mais à quelques kilomètres à peine d'Abbeville, après son arrêt en gare Longprè-les-Corps-Saints, il s'est subitement arrêté à 600 mètres d'un passage à niveau, non loin de Fontaine-sur-Somme.



A bord, une centaine de passagers et surtout plus de chauffage ni d'électricité. 

L'attente va durer 2 heures, le temps qu'un autre train vienne récupérer les voyageurs. Les passagers sont alors transférés dans le convoi. 



Mais ils ne sont pas arrivés chez eux pour autant: décision est prise de faire remorquer le train en panne par celui de secours. Les test de freinage sont effectués. Mais ils ne sont pas concluants.

Résultat: les passagers vont attendre encore 2 heures, au chaud certes mais encore 2 heures.



Finalement, le convoi arrivera en gare d'Abbevile, sa destination initiale, 4 heures après l'horaire prévu, peu après 22h30.

Les 2 TER Amiens/Abbeville suivants avaient été annulés et remplacés par des cars. Les voyageurs de l'Intercités Paris/Boulogne-sur-Mer ont été bloqués en gare de Longpré-les Corps-Saints, juste derrière le convoi en panne: des plateaux repas leur ont été servis.

Les équipes techniques de la SNCF vont examiner la machine pour savoir précisément ce qui s'est passé. Mais à priori, il s'agirait d'un problème électrique.

Pour le moment, la SNCF n'a pas décidé d'une indemnisation: la majorité des passagers était des abonnés de travail. Elle leur a néanmoins distribuer des attestations de retard.







 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information