Ce lundi matin, vers 8h, gendarmes, équipes de secours et agents de la Sanef ont eu fort à faire au kilomètre 103 de l'A1 à hauteur de Goyencourt dans la Somme: une quinzaine de véhicules était impliquée dans des carambolages dans les 2 sens de circulation.
Les 2 accidents se sont produits à peu près au même moment ce lundi matin sur l'A1: vers 8h, 9 véhicules se rentrent dedans dans le sens Paris/Lille à hauteur de la commune de Goyencourt dans la Somme. Et juste de l'autre côté de la barrière de sécurité, dans le sens Lille/Paris, se sont 7 voitures qui se percutent....
Ces 2 carambolages ont évidemment entraîné plusieurs minutes de ralentissements dans les 2 sens: la bande d'arrêt d'urgence et la voie de gauche avaient été neutralisées pour permettre l'intervention des équipes de secours.
La situation a été rétablie vers 9h30 après le remorquage par les dépanneurs des 15 véhicules accidentés. Et malgré un tableau impressionnant, seuls 2 personnes ont été légèrement blessées.
Les circonstances de ces accidents ne sont toujours pas déterminées. Une enquête a été confiée à la gendarmerie pour éclaircir ce point.