Pascale Boistard, secrétaire d'État chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie, a annoncé sur son compte Twitter une aide de l'Etat de plus de 2 millions d'euros en faveur de 3 EHPAD de la Somme.
2,1 millions d'euros : c'est la somme que le gouvernement a décidé d'accorder à 3 EHPAD de la Somme pour financer des travaux. Pascale Boistard, secrétaire d'État chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie, l'a annoncé sur son compte Twitter :
[Communiqué] L’Etat aux côtés du département de la Somme - 2 100 000 € pour soutenir l’aide à l’investissement des EHPAD pic.twitter.com/i0R9llO1Ir
— Pascale Boistard (@Pascaleboistard) 13 mars 2017
L'EHPAD de Longueau va toucher 1,5 millions d'euros. Cette somme représente 35% des travaux prévus pour la création de 15 nouvelles places à destination de personnes âgées en situation de handicap et en perte d'autonomie. L'établissement compte actuellement 62 lits.
L'EHPAD du centre hospitalier d'Abbeville se voit allouer une aide de 200.000 euros qui financera à hauteur de 36% la création de douches dans les chambres à 2 lits. Enfin, l'EHPAD de Cagny va pouvoir créer 16 lits supplémentaires grâce aux 400.000 euros de l'Etat, soit 25% du montant des travaux. Une extension va être construite à cet effet ainsi qu'un salon pour les familles tandis que la salle à manger va être agrandie.
La Somme compte 45 Etablissements d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes.