Les TPE et PME se mobilisent aussi contre la loi El Khomri

Publié le Mis à jour le
Écrit par NT
En signe de protestation, chacun poste sa photo sur Twitter.
En signe de protestation, chacun poste sa photo sur Twitter. © DR

Les petites et moyennes entreprises dénoncent la réduction de leur place dans les instances de représentation des entreprises. Ils ont lancé une campagne de communication pour sensibiliser le public, notamment en Picardie.

Un foulard sur la bouche. Qu'ils soient commerçants, artisans, avocats, le symbole est le même. Les patrons de petites et moyennes entreprises mobilisés se sentent "bâillonnés" par la loi El Khomri. 

Leurs syndicats ont entamé une campagne de communication dans la presse pour dénoncer une loi travail taillée, selon eux, pour les grandes entreprises. Leur mouvement de protestation s'affiche aussi sur les réseaux sociaux et notamment sur twitter :


"Le gouvernement s’apprête à réduire la place des TPE et des PME dans les instances de représentation des entreprises, au profit du grand patronat qui ne rassemble que 2% des entreprises", peut-on lire sur le site du mouvement.

Ecoutez Philippe Harchin, représentant de l'union professionnelle artisanale dans la Somme :

durée de la vidéo: 00 min 28
Philippe Harchin, représentant de l'union professionnelle artisanale dans la Somme
durée de la vidéo: 01 min 45
Boves (80): loi El Khomry , la colère des TPE-PME


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.