Les TPE et PME se mobilisent aussi contre la loi El Khomri

Les petites et moyennes entreprises dénoncent la réduction de leur place dans les instances de représentation des entreprises. Ils ont lancé une campagne de communication pour sensibiliser le public, notamment en Picardie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un foulard sur la bouche. Qu'ils soient commerçants, artisans, avocats, le symbole est le même. Les patrons de petites et moyennes entreprises mobilisés se sentent "bâillonnés" par la loi El Khomri. 

Leurs syndicats ont entamé une campagne de communication dans la presse pour dénoncer une loi travail taillée, selon eux, pour les grandes entreprises. Leur mouvement de protestation s'affiche aussi sur les réseaux sociaux et notamment sur twitter :


"Le gouvernement s’apprête à réduire la place des TPE et des PME dans les instances de représentation des entreprises, au profit du grand patronat qui ne rassemble que 2% des entreprises", peut-on lire sur le site du mouvement.

Ecoutez Philippe Harchin, représentant de l'union professionnelle artisanale dans la Somme :

Interview réalisée par Zohra Hamdane et Anne-LIse Havard.
Avec : Philippe Harchin Président UPA Picardie - Entreprises de proximité; Jean-François Demiautte Président UNAPL Picardie ( Union nationale des professions libérales); un reportage de Zohra Hamdane, Anne-Lise Havard et Patricia Mock


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information