Cet article date de plus de 4 ans

Xavier Bertrand sur la primaire à droite : "le moment venu, je dirai clairement pour qui j'ai voté"

"Le moment venu, je dirai clairement pour qui j'ai voté", a affirmé le président de la région des Hauts-de-France, au lendemain du premier tour de la primaire à droite. Fortement sollicité par Alain Juppé ou encore Nicolas Sarkozy, Xavier Bertrand n'a toujours pas dit à qui revenait son soutien.

Qui Xavier Bertrand soutient-il ? "Le moment venu, je dirai clairement pour qui j'ai voté sans me cacher", a déclaré le président des Hauts-de-France, resté particulièrement discret pendant la campagne de la primaire à droite.

Laissant planer le doute durant toute la campagne quant à sa préférence, Xavier Bertrand ne s'est finalement pas déclaré. "Ce n'est pas ma primaire [...] je me suis consacré vraiment à la région", a-t-il ajouté. "Je pense que les gens n'ont plus envie de consigne de vote", assure le président de la Grande région, qui dit par ailleurs ne pas se reconnaître dans les projets des candidats. "Supprimer l'ISF en premier ? Je pense qu'avec tout cet argent il y a d'autres choses plus intelligentes à faire".

Les résultats du second tour de la primaire de la droite seront connus dimanche prochain. En attendant, retrouvez les résultats du premier tour :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élection présidentielle politique élections région hauts-de-france économie fusion des régions