La signature du projet de reprise devrait attendre encore quelques temps. Le CE et le CCE qui étaient prévus ce lundi 4 septembre ont été repoussés pour permettre à Nicolas Decayeux de travailler davantage sur le projet.
La reprise de Whirlpool par l'industriel picard Nicolas Decayeux et la société WN ne sera pas actée ce lundi. Le CE, le CCE ainsi que la rencontre avec le repreneur ont été repoussés à une date ultérieure, "courant septembre" selon Frédéric Chanterelle, délégué syndical CFDT de l'usine Whirlpool.
Le 4 septembre n'est pas une date butoir
Un report qui permettra à Nicolas Decayeux de peaufiner le projet de reprise, ce que ne refuse pas Frédéric Chanterelle, qui souhaite "la reprise totale de salariés de Whirlpool".
"On a donné notre avis favorable [pour la signature entre Whirlpool et Nicolas Decayeux] mais pour nous, la date du 4 septembre n'est pas une date butoir. On préfère un projet bien ficelé" ajoute le délégué syndical, qui estime que "c'est un projet ambitieux, un bon projet." Surtout s'il peut sauver les 280 emplois du site.