Pierre de Saintignon (PS) répond aux critiques de Claude Gewerc et règle lui aussi ses comptes

Pierre de Saintignon se dit consterné par les propos de Claude Gewerc. / © MaxPPP
Pierre de Saintignon se dit consterné par les propos de Claude Gewerc. / © MaxPPP

Pierre de Saintignon, tête de liste socialiste aux régionales, a répondu dans un communiqué aux critiques virulentes de Claude Gewerc, le président sortant de la région Picardie qui vient de claquer la porte du PS. 

Par @f3nord

Pierre de Saintignon a peu goûté les propos de Claude Gewerc tenus dans le Courrier Picard mercredi. Ce dernier a annoncé mercredi qu'il quittait le Parti socialiste, pour avoir "imposé" "en dépit du bon sens" Saintignon comme candidat unique en Nord-Pas-de-Calais/Picardie aux élections régionales.

L'ex-tête de liste n'a pas tardé à lui répondre dans un communiqué, qualifiant les déclarations de Claude Gewerc de "consternantes".

"On est en droit d'attendre autre chose d'un responsable politique dans le contexte que nous connaissons, fût-ce d'un responsable sortant", tacle Pierre de Saintignon, proche de la maire PS de Lille, Martine Aubry. "Nous avons été nombreux à regretter que Claude Gewerc ne défende pas son bilan et qu'il ne participe en aucune façon à la campagne que nous avons menée. Nous apprenons maintenant, selon ses dires, qu'il avait organisé avec Patrick Kanner (Ministre de la Ville, de la Jeunsse et des Sports NDR)  et Frédéric Cuvillier (maire de Boulogne-sur-mer NDR) une sorte de coalition contre ma candidature et cela dans le dos des militants".

"Il a joué contre son camp et il le quitte au moment où il n'en attend plus rien"
, poursuit-il. "C'est un exemple supplémentaire de ce qu'il faut changer pour redresser le pays et rebâtir la confiance qui manque tant à notre démocratie. La politique meurt de ces pratiques."

A lire aussi

Sur le même sujet

suivez les élections régionales sur France Info

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Line Renaud : "pour moi Johnny ne mourra jamais"

Près de chez vous

Les + Lus