Piéton mortellement fauché à Onnaing : le conducteur alcoolisé mis en examen

Un automobiliste a été déféré ce lundi et mis en examen au tribunal de Valenciennes et mis en examen pour homicide involontaire par conducteur sous l’empire d’un état alcoolique et défaut de maîtrise, après avoir mortellement fauché un piéton de 47 ans, tôt samedi matin à Onnaing.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 47 ans a perdu la vie samedi matin vers 7 heures, alors qu'il attendait un bus dans la rue Jean Jaurès à Onnaing. La victime était assise à l'arrêt lorsqu'elle a été fauchée par une voiture folle. "Les témoins déclaraient que le véhicule du mis en cause circulait à vive allure sur une route sèche et parfaitement éclairée, et qu'il avait soudainement dévié de sa voie de circulation pour aller percuter un bloc de béton se trouvant sur le trottoir, le projetant alors de l'autre côté de la route où se trouvait la victime assise", indique le parquet de Valenciennes. 

Retour de discothèque

Le conducteur en cause avait été placé en garde à vue, alors qu'il était encore alcoolisé, présentant un taux de 0,67 mg d’alcool par litre d’air expiré, selon la même source. L'homme a déclaré ne plus bien se souvenir de l'accident. Il revenait d'une soirée en boîte de nuit.

Ce lundi, il a été déféré et présenté à un juge d'instruction, qui l'a mis en examen pour homicide involontaire par conducteur sous l’empire d’un état alcoolique et défaut de maîtrise. Il a été placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction de conduire un véhicule terrestre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information