Des places pour Depeche Mode au Stade Pierre-Mauroy en mai 2017 ont été mises en vente par erreur

Depeche Mode en concert en Pologne en février 2014. / © MaxPPP
Depeche Mode en concert en Pologne en février 2014. / © MaxPPP

La Voix du Nord a révélé que des places pour un concert de Depeche Mode, le 29 mai prochain, au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq, avaient été temporairement mises en vente samedi sur le site de Ticketmaster. Une grosse boulette, car ce concert ne devait être officialisé que mardi.

Par @f3nord


C'est l'histoire d'un nouveau couac, mais cette fois, les responsables du Stade Pierre-Mauroy n'y sont pour rien. Comme nous l'évoquions jeudi dernier, la rumeur d'un retour de Depeche Mode dans la métropole lilloise se faisait de plus en plus pressante, trois ans après l'annulation de leur premier concert prévu dans l'enceinte villeneuvoise, faute d'un chauffage suffisant. Mais rien n'avait été officialisé jusqu'à présent, le groupe anglais ayant décidé de communiquer les dates de sa prochaine tournée mardi prochain lors d'une conférence de presse retransmise en direct depuis Milan, en Italie. La sortie d'un nouvel album devait aussi être dévoilée à cette occasion.  


Mais patratas... comme l'a révélé La Voix du Nord, le site Ticketmaster leur a coupé l'herbe sous le pied en mettant en vente, samedi, sur son site, des places pour un concert de Depeche Mode au Stade Pierre-Mauroy le 29 mai 2017. Des places - entre 59 à 89,90 € - ont été disponibles pendant près de deux heures en début d'après-midi avant que Ticketmaster ne se rende compte de sa bévue et interrompe les ventes. Outre la date du concert au Stade Pierre-Mauroy, cette "boulette" a permis d'apprendre que la prochaine tournée de Dave Gahan et ses camarades s'intitulerait le Global Spirit Tour, du nom sans doute du nouvel album.

Un fan a même posté sur un forum un billet qu'il dit avoir acheté sur le site. Impossible évidemment de l'authentifier.
Les fans nordistes du groupe peuvent donc se tenir prêts : les places pour ce concert au Stade Pierre-Mauroy seront mises en vente mardi prochain. Et pour de bon, cette fois (enfin, on l'espère) ! 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus