Pollution de l'air : les bus sont gratuits ce vendredi à Arras et Dunkerque

© Pages Facebook d'Artis Arras et Dk'Bus
© Pages Facebook d'Artis Arras et Dk'Bus

C'est la conséquence du pic de pollution atteint dans la région ce vendredi.

Par Quentin Vasseur

Les Hauts-de-France sont en plein pic de pollution, ce vendredi 23 février. Depuis hier, tous les indicateurs sont au rouge (8 sur 10) sur Atmo dans tous cinq départements.


En conséquence, les transports en commun d'Arras et de Dunkerque sont gratuits toute la journée. C'est ce qu'ont annoncé les services de ces deux villes sur les réseaux sociaux.

"Afin de limiter le phénomène de pollution aux particules fines, le réseau de bus du Grand Arras est entièrement gratuit ce vendredi" annonce par exemple la ville d'Arras sur Twitter.


Bus Artis

ALERTE POLLUTION En raison d'un épisode de pollution aux particules fines, le réseau Artis sera gratuit demain vendredi 23 février. Pour vos déplacements préférez le bus, les modes doux,...


À Dunkerque, la page Facebook de Dk'bus a également annoncé jeudi qu'"en raison du déclenchement du seuil d'alerte par ATMO pour pic de pollution persistant, le réseau Dk'Bus sera gratuit ce vendredi 23 février."

Dk'bus / Dk'vélo

Dk'bus / Dk'vélo, Dunkerque. 16,914 likes · 707 talking about this · 140 were here. Transport urbain de la Communauté Urbaine de Dunkerque.


Il s'agit jusque-là des seuls services de transports en commun à avoir annoncé la gratuité dans le Nord et le Pas-de-Calais

Par ailleurs, à Dunkerque, les bus sont déjà gratuits le week-end et le seront bientôt toute la semaine.

A lire aussi

Sur le même sujet

Dans la Somme, une petite maison d'édition jeunesse aux valeurs humanistes

Les + Lus