Le tout premier festival gothique de France a lieu dans la Somme

Le groupe Diary Of Dreams fait partie des têtes d'affiches du festival / © Fanart.fr
Le groupe Diary Of Dreams fait partie des têtes d'affiches du festival / © Fanart.fr

C'est au château de Tilloloy, dans la Somme, que va avoir lieu, ce week-end, le Gothic Dark Wave Festival. Un lieu unique pour une première en France.

Par France 3 Hauts-de-France

Tests sonores, installation du matériel et des panneaux : pas de doute, le Gothic Dark Wave Festival est bien en train de s'installer à Tilloloy, dans la Somme. L'organisateur, François-Xavier Legleye, un Nordiste de 56 ans, attend autour de 2000 personnes pour le festival qui a lieu sur deux jours : samedi 19 et dimanche 20 août. 

Malgré quelques rebondissements fâcheux : artistes annulant leur venue, demandes de remboursements de la part des festivaliers... L'organisateur n'a pas lâché l'affaire. Rock new wave, dark rock, indie... La programmation est à la fois originale et très diversifiée. 

À l'affiche, des groupes tels que Diary of dreams, groupe allemand d’électronique darkwave, Pyrohex, collectif de cracheuses de feu, Rabia Sordia, de l’électro punk venu d’Allemagne et du Mexique, The Beauty of Gemina, groupe suisse d’alternative, dark wave, indie, rock, dark rock, folk, blues, gothic, et plein d'autres surprises !

► Samedi 19 et dimanche 20 août à partir de 11 h. Entrée 59 € pour les deux jours.
► Toutes les infos sur le site internet du festival

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Extrait "Enquêtes de Région"

Près de chez vous

Les + Lus