Le tout premier festival gothique de France a lieu dans la Somme

C'est au château de Tilloloy, dans la Somme, que va avoir lieu, ce week-end, le Gothic Dark Wave Festival. Un lieu unique pour une première en France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tests sonores, installation du matériel et des panneaux : pas de doute, le Gothic Dark Wave Festival est bien en train de s'installer à Tilloloy, dans la Somme. L'organisateur, François-Xavier Legleye, un Nordiste de 56 ans, attend autour de 2000 personnes pour le festival qui a lieu sur deux jours : samedi 19 et dimanche 20 août. 

Malgré quelques rebondissements fâcheux : artistes annulant leur venue, demandes de remboursements de la part des festivaliers... L'organisateur n'a pas lâché l'affaire. Rock new wave, dark rock, indie... La programmation est à la fois originale et très diversifiée. 

À l'affiche, des groupes tels que Diary of dreams, groupe allemand d’électronique darkwave, Pyrohex, collectif de cracheuses de feu, Rabia Sordia, de l’électro punk venu d’Allemagne et du Mexique, The Beauty of Gemina, groupe suisse d’alternative, dark wave, indie, rock, dark rock, folk, blues, gothic, et plein d'autres surprises !

► Samedi 19 et dimanche 20 août à partir de 11 h. Entrée 59 € pour les deux jours.
► Toutes les infos sur le site internet du festival

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information