Primaire de la droite : Xavier Bertrand a voté pour François Fillon

Le président de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand a voté pour François Fillon lors du premier tour de la Primaire de la droite et du centre selon les propos du filloniste et maire de La Madeleine Sébastien Leprêtre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le moment venu, je dirai clairement pour qui j'ai voté sans me cacher", avait déclaré Xavier Bertrand, resté particulièrement discret pendant la campagne de la primaire à droite.

Selon les confidences du filloniste et maire de La Madeleine Sébastien Leprêtre interrogé sur GrandLilleTV, le président des Hauts-de-France a voté pour François Fillon. Xavier Bertrand a annoncé ce choix samedi 19 novembre, la veille du premier tour de la Primaire de la droite et du centre, à plusieurs personnes réunies à Marcq-en-Barœul au nom du club du Nouveau Siècle comme le relate la Voix du Nord.

"Ce n'est pas ma primaire"

Xavier Bertrand avait indiqué qu'il voulait "se tenir à l'écart" de la primaire de la droite et du centre. "Ce n'est pas ma primaire [...] je me suis consacré vraiment à la région", avait-t-il déclaré.

"Je pense que les gens n'ont plus envie de consigne de vote", assurait le président de la Grande région, qui disait par ailleurs ne pas se reconnaître dans les projets des candidats. "Supprimer l'ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune, ndlr) en premier ? Je pense qu'avec tout cet argent il y a d'autres choses plus intelligentes à faire".

Les résultats du second tour de la primaire de la droite seront connus dimanche 27 novembre. François Fillon était arrivé en tête au premier tour (44,1%, provisoire), devant Alain Juppé (28,5%) et Nicolas Sarkozy (20,6%). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information